Comment choisir une roue et couronne moteur ?

Comment choisir une roue et couronne moteur

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L’installation ou le remplacement d’un moteur du volet roulant requiert toujours la pose d’adaptations nécessaires ( roue et couronne). Celles-ci sont indispensables pour le fonctionnement du moteur du volet. 

Qu’est ce qu’une roue et une couronne du moteur ? Comment les choisir ? 

Découvrez, dans ce guide, les critères de choix des adaptations du moteur du volet roulant.

Roue et couronne de moteur : Qu’est ce que c’est ? 

La roue et la couronne sont des adaptations du moteur du volet roulant. Ce sont des pièces indispensables pour que le moteur puisse fonctionner correctement. Plus précisément : 

La couronne, ou bague, est une pièce ronde en plastique rigide qui se situe sur la tête du moteur. La couronne permet d’insérer le moteur tubulaire dans le tube du volet roulant. Elle a pour fonction de compter le nombre de tours que réalise le tube d’enroulement afin de déterminer les butées basses et hautes.

Quant à la roue du moteur, il s’agit d’une pièce en plastique qui se positionne au bout du moteur et qui se retrouve à l’intérieur de l’axe. La roue a pour rôle d’entraîner l’enroulement de l’axe et donc le tablier du volet roulant

Roue et couronne de moteur : comment les choisir ? 

Pour installer ou remplacer un moteur d’un volet roulant, il faut avoir les adaptations du moteur, à savoir la roue et la couronne

Dans le cas d’un remplacement de moteur par un moteur ayant les mêmes caractéristiques ( marque, puissance) , il suffit de récupérer la roue et la couronne d’adaptations d’origine et de les remettre correctement. Il est à signaler, à ce titre, que la roue doit être mise au niveau de l’engrenage du moteur, tandis que la couronne est à mettre au niveau de l’encoche moteur. 

Dans le cas d’installation d’un nouveau moteur pour le volet roulant, vous devez connaître le diamètre et le profil de l’axe de volet roulant pour commander les bonnes adaptations. Celles-ci doivent, en effet, avoir la forme et la dimension intérieure du tube d’enroulement afin de garantir un bon entraînement lors de la manœuvre.

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